Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rencontre littéraire

Rencontre littéraire

Nous connaissons Nathalie Bernard pour sa série romanesque "Silence" qui s'adresse aux jeunes lecteurs. Avec "Sauvages" elle a choisi de toucher un public plus âgé, à partir de 13/14ans.
L'histoire : "Jonas vient d'avoir 16 ans, ce qui signifie qu'il n'a plus que deux mois à tenir avant de retrouver sa liberté. Deux mois, soixante jours, mille quatre cent quarante heures. D'ici là, surtout, ne pas craquer. Continuer à être exactement ce qu'ils lui demandent d'être. Un simple numéro, obéissant, productif et discipliné. Entre roman historique et thriller, l'auteur nous entraîne dans une course effrénée au coeur des imenses forêts québécoises. Une chasse à l'homme qui ne possède que deux issues : la liberté ou la mort."
Ce roman paru en 2018 aux éditions Thierry Magnier, fait partie de la sélection du Prix des Collégiens Lecteurs de Gironde 2018-2019.
Cette  rencontre s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre la bibliothèque municipale et le Collège François Mauriac mais est ouverte à tous.

Avec la participation de la librairie itinérante "Des livres à bord".

SHARE