Vous êtes ici : Accueil > Du côté des pros

Du côté des pros

Prêt aux collectivités / Sélections personnalisées / Sélections thématiques (valises-lecture)

Prêt aux collectivités

Carte PRO
La bibliothèque municipale propose aux collectivités éducatives, sociales et socioculturelles une carte « Pro ».

Pour obtenir cette carte, il faut remplir une fiche d’inscription imprimable ICI ou disponible à l’accueil de la bibliothèque aux heures d’ouverture au public.
Cette carte est gratuite, nominative, valable pour 1 an renouvelable, et ne peut être utilisée à des fins individuelles.

Elle permet d’emprunter, dans le cadre de votre profession ou activité, de 10 à 40 documents pour une durée de 8 semaines (possibilité de prolongation si les documents ne sont pas réservés par un autre lecteur).
Les documents empruntés sont sous la responsabilité du détenteur de la carte et celui-ci s’engage à remplacer tout document détérioré ou perdu.

*le nombre de documents varie  en fonction du public à desservir : une assistante maternelle pourra emprunter maximum 10 documents à la fois, un enseignant jusqu’à 40.

Sélections personnalisées

Le personnel de la bibliothèque peut vous aider dans votre recherche de documents.

Pour un choix sur une thématique particulière, il est préférable de faire une demande préalable par téléphone (05 57 96 01 33) ou par courriel.
Nous mettrons alors les ouvrages à votre disposition la semaine suivante au plus tard. Plus les besoins sont anticipés, plus la sélection sera de qualité.
La liste  des titres empruntés (ainsi que la date de restitution) peut être éditée sur demande.

Valises-lecture
Sélections d'ouvrages sur un thème, prêt uniquement aux collectivités

Fonds David Enfance : 25 ouvrages sur les droits de l'enfant, pour les 8-11 ans. Consultez et imprimez la liste des ouvrages.

Mallette "13 envies de lire...encore" : 13 albums sur le thème de la peur pour les 3-8 ans
Vous pouvez consulter et imprimer la liste des ouvrages de la mallette.

12 autres mallettes sont disponibles sur l'ensemble de la Communauté de Communes de Montesquieu. En voici les thèmes : L'Amour et l'Amitié, Les Abécédaires, L'Ailleurs, l'Art, les Animaux Fascinants, l'Autre, Caca Prout, La Colère, la Disparition, la Naissance, l'Humour et les Personnages Merveilleux.
Renseignements et réservations auprès des bibliothécaires.